GUIDE - Les Donjons de TESOTU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GUIDE - Les Donjons de TESOTU

Message par Admin le Mar 1 Mar - 6:48

Ici, je vais vous parler des donjons en instances ( soit en groupe ), ce qu'il faudrait faire de manière "général", puisqu'en fin de compte, ça sera toujours la même chose. I love you


............................................................

............................................................
Les donjons ( Instances )
Vous avez envie de relever un défi? de prouver votre valeur en tant que guerrier DPS ( Dommage par seconde), soigneur ou tank ( attirer les monstres sur vous)? La guilde des indomptables est donc fait pour vous. I love you  Ils apparaissent dès le début du jeu, il vous suffira de leur faire un pitit coucou, de relever leur défi et vous serez dans leur famille.


............................................................
D'accord...mais, j'ai tenté un donjon seul, impossible d'y jouer!

C'est normal, il faut être 4 pour faire un donjon en instance. Les mobs et les boss's sont particulièrement coriaces... Cependant, faites attention aux niveaux des joueurs lorsque vous formez un groupe. Car le niveau d'un donjon s'adapte au niveau du chef de groupe <..<.


............................................................
On a fait un groupe de 4 pour un donjon, mais on arrive pas... Pourquoi?

Je peux vous citer plusieurs raisons:
- La première, vous êtes mal préparé!  Avant de vous jeter dans la fosse aux crocodiles, n'hésitez à manger ou boire, à prendre vos potions et surtout à réparer votre équipement. Un plus qui n'est non négligeable.
- Vous n'avez peut-être pas défini les rôles à jouer? Essayez de répartir les rôles! Dans un donjon, il y a 3 rôles à jouer, un soigneur, un DPS et un Tank. D'ailleurs j'ai trouvé des ptits astuces très bien faites!
DPS :

-Les monstres vont vous attaquer. Ne paniquez pas, et ne vousattendez pas à ce  que votre tank puisse tous les gérer par lui-même. Vous avez une panoplie complète pour vous aider à réduire les dommages ; vous pouvez interrompre, bloquer, voire même éviter une attaque tout en continuant à jouer votre rôle de DPS.
-Concentrez vos attaques. Assurez-vous bien d’attaquer le même ennemi, et ensuite seulement passez au suivant. Plus le combat sera long, plus votre groupe risquera de se retrouver à court de mana ou de vigueur.
-Les capacités à Aire d’Effet peuvent être efficaces, mais aussi très dangereuses. Les AdE peuvent pousser la plupart des monstres à abandonner leur cible actuelle pour s’intéresser à vous et rajouter de la pression sur votre soigneur. Soyez prudent en utilisant de telles attaques.
-Contrôlez bien vos attaques ! Évitez d’attaquer les monstres qui restent en retrait (plus de détails dans le chapitre suivant). Il suffit parfois de s’approcher d’eux pour les faire se joindre au combat et courir le risque de voir votre groupe submergé.

Soins :

-Il faut toujours une personne capable de soigner dans un donjon. Plus il y aura de joueurs capables de soigner dans un groupe, moins vous aurez besoin d’un soigneur attitré. Cela permet de construire des personnages hybrides, soigneur/dps ou soigneur/tank, voire des groupes où chaque joueur se charge de sa propre santé.
-Les potions sont très pratiques pour se sortir des ennuis. Toutefois, les potions font partie des rares temps de rafraîchissement que nous avons mis en place dans le jeu, alors choisissez bien le moment de les utiliser.
-Tous les membres du groupe auront besoin de soins fréquents, pas seulement le tank. Assurez-vous bien de garder un œil sur la vie des autres membres du groupe.
-Les monstres vous attaqueront aussi ! Soyez prévenu : un soigneur doit toujours être prêt à faire autre chose que soigner : il doit pouvoir se déplacer rapidement, opérer un contrôle des foules contre ceux qui l’attaquent… voire les tuer lui-même si les autres membres du groupe ont les mains pleines, sans pour autant cesser de soigner le groupe. Tout cela peut être précieux. N’hésitez pas à participer au dps !

Tank :

-Vous n’avez pas besoin de prendre en charge tous les monstres d’un groupe ! Aucun joueur n’est fragile au point de ne pas pouvoir encaisser quelques attaques standard. De plus, la plupart des capacités de soin d’ESO sont des sorts de zone, alors votre soigneur ne devrait pas avoir de mal à soigner plusieurs membres du groupe en même temps.
-Contre les gros groupes de monstres, la fonction la plus puissante du tank est celle du contrôle. Assommez les soigneurs, interrompez les lanceurs de sort. Le tank est le mieux placé pour tout cela, parce que ces interventions ont de fortes chances de vous désigner comme prochaine cible de ces ennemis !
-Un bon tank a besoin de garder l’attention des monstres les plus solides, notamment les boss. Ils font beaucoup plus de dégâts : la santé et la protection supplémentaires que vous possédez vous permettront de survivre là où les personnages les plus fragiles mourraient dans d’atroces (mais brèves) souffrances.
(c) TESOTU (trouvé sur la page officielle tesotu  ).
- Ne vous jetez pas trop vite dans la bataille! Vérifiez toujours que vos compagnons soient prêts! Car pour certains, ils doivent renforcer leur armures ou jeter des sorts afin de maximiser leur chance de survie.


............................................................
Ça vaut le coup de jouer dans un donjon?

Oui et doublement oui! Non seulement vous gagnez de chouettes récompenses, mais en plus de cela, vous gagnerez facilement des points d'expériences.  I love you


............................................................
Petit plus

Il y a une façon de s'organiser de manière automatique. Lorsque vous rencontrez un groupe d'ennemis, la première chose est d'observer. Cherchez les soigneurs, ils  vont "bouchonner" nos ennemis dès qu'ils sont en santé critique.  Une fois la chose faite, n'hésitez surtout pas à éliminer rapidement les tireurs d'élite ( Les archers et les mages ). Et pour finir, occupez-vous des derniers attaquants.

J'ai également trouvé des astuces sur le comportement des "monstres" sur le même site et qu'ils sont... *je pense* utiles:
-Les monstres présents dans une même salle du donjon sont conscients les uns des autres. Quand l’un d’eux est attaqué, les autres se préparent à se défendre. C’est ce que nous appelons la « Mentalité de meute » (ou de Pack, si vous préférez).
-Par défaut, une meute de monstres s’étale et choisit différentes cibles dans un combat. Les actions des joueurs peuvent modifier ce comportement dans une certaine mesure. Par exemple, les capacités de provocation forcent un monstre à vous attaquer pendant un temps donné. Attaquer un monstre qui n’a pas été récemment attaqué par un autre joueur pourra le faire se concentrer sur vous.
-Les monstres d’une meute n’attaquent pas tous en même temps. Certains se lancent immédiatement au combat, tandis que d’autres attendent un peu avant de s’en mêler. Approchez-vous un peu trop des monstres en retrait, ou attaquer les, et ils prendront part au combat.
-En général, les monstres ciblent le joueur qui les attaque le plus proche. Toutefois, si personne ne les attaque, différents types de monstres choisiront leur cible de manière différente. Par exemple, un monstre qui attaque à distance attaquera plus volontiers un joueur qui attaque à distance.
(c) TESOTU (trouvé sur la page officielle tesotu  ).

Voilà pour l'instant, si vous avez des choses à ajouter, à partager, n'hésitez pas à poster, ici. Car j'avoue que je ne suis pas un grand expert du donjon. Smile
avatar
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://forutitloup.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum